Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites choses de nos vies
Archives
3 décembre 2010

Moufles en polaire

Cette fois, je me suis lancée comme une grande ! J'ai fabriqué ma première paire de moufles !!!

 

moufles_014

Alors je vous propose un petit tuto
Matériel :
- 1 coupon de polaire
- une bande de 4cm de largeur d'un autre tissus
- ciseaux, feutre, papier

1) Sur une feuille de papier, prendre l'empreinte de votre main. Dessiner le patron de la moufle en agrandissant bien les contours de votre main.

moufles_002

2) Découper les 4 morceaux de polaire : positionner le patron sur le tissus et couper 2 fois à l'endroit et 2 fois à l'envers.
3) Prendre la bande de l'autre tissus et la repasser en rabattant 1cm de chaque côté.

moufles_004

4) Sur 2 morceaux de polaire différents, coudre la bande de tissus.

moufles_005

5) Rabattre vers l'envers 1cm du haut de la moufle et coudre en points droits.

moufles_008 moufles_009 moufles_010

6) Positionner endroit contre endroit un morceau de moufle avec la bande de tissus et un uni. Coudre tout le tour de la moufle.

moufles_011

7) Retourner et voilà !!! C'est fait !

moufles_012

Pour la prochaine fois, je pense que j'augmenterai encore un peu les marges à certains endroits... Mais au moins pour le moment, je suis parée pour le grand froid qu'il règne ici ! -12°c ce matin tout de même !!!

Publicité
Commentaires
Les p'tites choses de nos vies
  • Balades, bijoux, bracelets brésiliens, bricolage, confitures, cuisine, films, gourmandises, montagne, photos, perles, rando, vacances, visites en tout genre... bref, partageons les p'tites choses de la vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les p'tites choses de nos vies
Newsletter
Publicité