Je viens de revoir les quelques premiers épisodes et j'aime toujours autant !!!

antoine_bib_et_casimir

"Trois amis, trois personnalités et visions de la vie, de l’amour bien définies. Antoine, Bibi et Casimir est le quotidien tumultueux de trois amis colocataires. La vie, l’amitié, l’amour tant attendu, espéré ou inespéré sont les mots clés de cette série humoristique visible exclusivement sur le web. François Chabert et Laurent Jeanne sont les auteurs et réalisateurs de cette nouvelle série.

Un quotidien insolite et singulier. Des aventures saugrenues, des rencontres foireuses, des moments cocasses de la vie qui nous font sourire. ABC est un moment de détente à regarder seul ou accompagné et à partager avec vos amis. Vous vous retrouverez au moins dans un des personnages ou un peu dans chacun.

Avant tout propos une présentation s’impose:

antoine_bibi_et_casimir

Antoine, [à droite] interprété par François Chabert, fraichement divorcé, est un personnage bourgeois, chrétien de bonne famille, donneur de bons conseils, représente la sagesse dans ce trio. Sentimental et angoissé, maladroit face à l’amour. Sa maladresse lui fait rater des opportunités, il hésite entre morale et fantaisie.

Le personnage de Bibi, [au centre] interprété par Alexandra Michel, manque de confiance en elle, pour elle un homme ne peut pas l’aimer, elle n’est pas assez bien pour ça, si il l’aime c’est qu’il n’a pas encore découvert qu’elle n’en valait pas la peine. Elle est comme une adolescente face aux premiers balbutiements de l’amour. Sa collègue, Elodie semble être son mentor de l’amour, son guide du «comment comprendre et réagir face aux hommes» mais ses conseils ne sont pas des plus concluants, elle même se méprend sur les hommes et l’amour en général. Bibi incarne quelques part la femme un peu faible, dépendante en amour et de l’image d’elle même que lui renvoient les hommes.

Casimir, [à gauche] interprété par Laurent Jeanne est un bout en train, protecteur, qui n’a peur de rien, toujours prêt à dire oui pour n’importe quelles fantaisies, même si il doit pour cela se retrouver dans des situations parfois délicates.

ABC est une série comédie où les personnages sont drôles et attachants il est difficile de ne pas y adhérer."

par Marie-Charlotte Fossard

antoine_bib_et_casimir