29 septembre 2010

Jura - le pays des lacs et cascades

Après 2 mois de boulot sans week-end (sans trop être présente sur mon blog non plus)... nous avons pu prendre 2 jours pour partir en escapade ! Destination le Jura en passant par la Suisse avec ses magnifiques chalets en bois et ses vallées verdoyantes......
26 août 2010

Poivrons marinés au thym et coppa

Recette pour 3 verrines de 15cl ou 6 verrines de 7cl Ingrédients : - 2 poivrons rouges (ou 1 rouge et 1 jaune) - 1 belle gousse d'ail - 3 belles branches de thym - 3 c. à s. d'huile d'olive- 1 dizaine de tranches de coppa- poivre Préchauffer le four à...
28 juillet 2010

Pochette berlingot pois/rayures

Je me suis décidé à acheter une machine à coudre !!! Quel gain de temps et d'énergie ! J'adore !!! Alors voilà ma première production, toujours avec les mêmes tissus que mes productions faites à la main... D'ailleurs, il m'en reste encore ! J'ai surtout...
20 juillet 2010

Lac du Sautet

Nous voilà de retour après ces quelques jours de vacances !Le lac du Sautet se situe sur la commune de Corps, village traversé par la route Napoléon (entre Laffrey et Gap).Au programme : visites, baignades et repos...Nous avons trouvé un petit hôtel perché...
13 juillet 2010

Vacances

Heureusement que je n'ai pas encore trop de fans... car je m'en vais pour quelques jours en amoureux ! Voilà où nous allons Donc pas de message avant lundi prochain. Bonne semaine à tous
10 juillet 2010

Soupe froide de melon à la menthe

Ingrédients : - 1 melon- 1 dizaine de feuilles de menthe- 1 fond de verre de muscat (apéro)- 1 à 2 c. à s. de sucre en poudre- 1 pincée de cannelle Couper le melon en 2, enlever les graines à l'aide d'une cuillère. Récupérer la chair du melon et la mettre...
9 juillet 2010

Tirage au sort

Un petit jeu concours chez Kallou... Il suffit d'aller jeter un coup d'œil à son blog (cliquez sur la banière ci-dessous), elle explique comment participer pour gagner un kit de couture Nounousse ! A vous de tenter votre chance !

Pot tissus pois/rayures

Il me restait encore (et il m'en reste toujours) du tissus à pois et du tissus à rayures... Du coup, j'ai fait ça : C'est un pot en tissus réversible dont j'ai trouvé le tuto dans "l'Atelier de Kitty" j'y ai déjà rangé les paquets de mouchoirs en stock......
8 juillet 2010

Soupe froide de courgette et chantilly citron

Il fait vraiment chaud alors j'ai trouvé cette recette très rafraîchissante. Ingrédients : - 2 courgettes - 2 oignons - 1 gousse d'ail - 1/2 c. à c. de gingembre en poudre - 1/2 c. à c. de coriandre moulue- une poignée de coriandre fraîche- 50 cl. de...
7 juillet 2010

Bracelet en macramé

<< < 1 2 3 4 5 > >>
Les p'tites choses de nos vies
  • Balades, bijoux, bracelets brésiliens, bricolage, confitures, cuisine, films, gourmandises, montagne, photos, perles, rando, vacances, visites en tout genre... bref, partageons les p'tites choses de la vie !