Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites choses de nos vies
Archives
28 juin 2010

Le lac Lauvitel

Temps radieux, envie dDSCF5958e marche et de lac mais surtout pas trop de monde au bord de l'eDSCF5884au !!!

Après réflexion, destination le Lauvitel.


Le topo de la rando est ici : randoalpes

C'est le plus grand lac du massif des écrins (pour ceux qui ne situe pas, c'est en Isère). Impossible d'y accéder en voiture, seulement à pied après une randonnée de 2,3km. Ce qui fait environ 5km de marche... pas grand chose me direz-vous ? Mais ça GRIMPE !!! Et pour grimper, ça grimpe ! Je vous l'accorde, je ne suis pas une grande sportive mais tout de même...
Départ
DSCF5878la Danchère à un peu moins de 1 000m et arrivée le lac Lauvitel à environ 1 500m d'altitudeDSCF5889

Une fois devant le panneau décrivant la rando, nous avons pris à droite... Et c'est parti !
Les deux premiers tiers, ça va... motivée ! D'autant que le chemin est proche de torrents et cascades, il y a plein de fleurs partout et même de magnifiques lys orangés. On a une vue magnifique sur les montagnes environnantes.

DSCF5891

Dernier tiers : j'ai commencé à en avoir sérieusement marre de monter ! D'autant que nous sommes arrivés à la Danchère un peu avant midi avec l'idée de pique-niquer au bord du lac... Du coup nous avons eu droit au soleil pendant le créneau le plus chaud. Tous ceux qui redescendaient me faisaient une remarque : "Vous êtes bientôt arrivé." ou "Vous auriez dû prendre l'autre chemin, il était à l'ombre !" ou encore "Allez courage vous verrez, une fois là-haut, c'est magnifique !" - il manquerait plus qu'en plus ce soit moche !!! - mais aussi un monsieur : "Je pense qu'il doit vous rester un peu moins d'une demie heure." et sa femme "Oui enfin plutôt 3/4 d'heure." GRRRR mais laissez moi tranquille !

DSCF5900Au loin, enfin, apparaît une construction... il y a même une fontaine où remplir sa gourde. Et puis tout à coup, le lac ! En effet, c'est MAGNIFIQUE ! Pour arriver jusqu'à "la plage", nous avons traversé un éboulement et surprise : des marmottes !!! C'était la première fois que j'en approchais d'aussi près !

Le fond du lac est recouvert d'herbe, du coup, nous avons enlevé les DSCF5970chaussures et nous avons trempé les pieds - elle n'est vraiment pas chaude - et de tout petits poissons sont venus nous manger les pieds ! Des cascades descendant le long des pentes des montagnes viennent se jeter dans le lac. C'est un vrai petit coin de paradis !

DSCF5940

Une fois les muscles bien refroidis, la descente est difficile et un peu longue... Mais on est content de trouver les 2 lavoirs de la Danchère pour se désaltérer et se rafraichir.
Malgré la galère de la montée, je pense que je referais cette rando pour le plaisir de passer un moment au bord du lac près des marmottes, d'autant qu'il parrait que le lac est encore plus beau en automne.
Je vous recommande !!!

Publicité
Commentaires
G
Chère Fraizdesbois<br /> Croyez vous que nous puissions en adopter une?<br /> <br /> Bonne soiree
Les p'tites choses de nos vies
  • Balades, bijoux, bracelets brésiliens, bricolage, confitures, cuisine, films, gourmandises, montagne, photos, perles, rando, vacances, visites en tout genre... bref, partageons les p'tites choses de la vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les p'tites choses de nos vies
Newsletter
Publicité